La demande institutionnelle pour Bitcoin est en hausse, avec des grandes entreprises renforçant leurs avoirs en Bitcoin dans un virage stratégique vers les actifs numériques. BTC AB, The Smarter Web Company, H100 Group, et Strategy ont tous récemment annoncé d'importantes acquisitions de Bitcoin. Ces mouvements ne font pas seulement évoluer le marché de la crypto, mais consolident également la position de Bitcoin en tant qu'actif de trésorerie principal. BTC AB, une entreprise suédoise axée sur le Bitcoin, a augmenté ses avoirs de 10 BTC en juillet 2025, portant son total à 166 BTC. De même, The Smarter Web Company a ajouté 225 BTC à son stock, détenant désormais un total de 1 825 BTC. Semler Scientific et H100 Group ont également effectué des achats importants, alimentant davantage la tendance d'adoption institutionnelle.
Le fabricant de véhicules électriques Volcon a dévoilé une position de 3 183 BTC d'une valeur de 375 millions de dollars et a mis en place des options de vente à court terme pour accumuler plus de Bitcoin à des prix réduits. De plus, Matador Technologies a sécurisé une facilité de 100 millions de dollars pour acheter du Bitcoin dans le but d'acquérir 6 000 BTC d'ici 2027. Ces investissements stratégiques mettent en lumière l'intérêt croissant pour Bitcoin en tant que réserve de valeur à long terme et couverture contre les incertitudes du marché.
Strategy, le plus grand détenteur de Bitcoin d'entreprise, a ajouté 6 220 BTC en juillet, portant ses avoirs totaux à 607 770 BTC. Cette acquisition, d'une valeur de 739,8 millions de dollars, souligne l'investissement soutenu de la firme dans Bitcoin depuis 2020. Avec des entreprises publiques et privées détenant collectivement plus de 1,3 million de BTC, l'accumulation institutionnelle réduit l'offre disponible et soutient potentiellement le prix de Bitcoin. Les analystes prédisent que l'achat institutionnel continu pourrait pousser Bitcoin à de nouveaux sommets historiques, dépassant les 150 000 $ voire les 250 000 $.