LogoCryptoWatchNews

Hive Digital Technologies se transforme en fournisseur de services HPC

Hive Digital Technologies se transforme en fournisseur de services HPC
Nina Bardot | STOCKMARKET | FR | July 21, 2025

Transition vers les services HPC

Hive Digital Technologies (HIVE) est en train d'opérer un changement significatif, passant d'une simple société de minage de crypto-monnaie à un fournisseur de services informatiques haute performance (HPC). Ayant commencé initialement avec un modeste parc de 400 GPU et deux employés gérant les opérations, l'entreprise est maintenant en voie d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 100 millions de dollars. Cette transition est motivée par l'utilisation de puces d'IA avancées comme les H100 de Nvidia et les futurs GPU Blackwell.

Mouvements stratégiques et expansion

Lors d'une interview exclusive tenue au siège de la Bourse de Nasdaq à New York, le cofondateur et président exécutif de Hive, Frank Holmes, et le PDG Aydin Kilic ont partagé des perspectives sur la stratégie de l'entreprise. Les dirigeants ont discuté de la diversification de Hive dans l'IA, une initiative lancée en 2022. Au deuxième trimestre de 2023, les revenus HPC ont commencé à apparaître dans les états financiers de l'entreprise et ont depuis atteint un rythme annuel de 20 millions de dollars, avec pour objectif d'atteindre 100 millions d'ici 2026. Des acquisitions récentes, comme un site près de l'aéroport international Pearson à Toronto, au Canada, ont positionné Hive pour augmenter sa capacité de puissance HPC à 7,2 mégawatts.

Malgré le virage vers les services HPC, Hive a maintenu des marges brutes de minage positives chaque trimestre. La société attribue ce succès à sa structure opérationnelle efficace et à ses investissements continus dans le matériel. Bien que l'action continue d'agir comme un proxy pour le Bitcoin, limitant son potentiel de valorisation, les analystes ont émis des avis positifs sur Hive. Les récentes évaluations de H.C. Wainwright, Canaccord Genuity et Rosenblatt Securities ont toutes indiqué que l'action est sous-évaluée à ses niveaux actuels.

Tendances du secteur et consolidation

L'industrie du minage a connu une vague de consolidation depuis mi-2024, motivée par l'économie post-halving et le pivot de l'industrie vers l'IA. Les transactions de fusion-acquisition sont en hausse, avec des accords notables tels que l'acquisition de Core Scientific par CoreWeave dans le cadre d'une opération entièrement en actions de 9 milliards de dollars. Malgré la transition de CoreWeave vers un fournisseur d'infrastructure IA, l'acquisition ne signifie pas un retour aux opérations de minage. D'autres acquisitions significatives dans le secteur du minage incluent l'achat par Marathon Digital de sites de minage de Generate Capital et l'acquisition de Stronghold Digital Mining par Bitfarms, entre autres. Alors que l'industrie continue d'évoluer, des entreprises comme Hive Digital Technologies s'adaptent aux nouvelles demandes du marché tout en maintenant un focus stratégique sur des actifs à long terme comme le Bitcoin.
Share this news